Stefie Shock

 

Stefie Shock en spectacle:

Histoire de célébrer les vingt ans de la parution de son album Le décorStefie Shock part en tournée avec un tout nouveau spectacle !

En plus d’interpréter les chansons phares de cet album pour lequel il a gagné le Félix album pop-rock de l’année en 2004 (L’amour dans le désert, Un homme à la mer et Tout le monde est triste), Stefie Shock survol son répertoire remanié pour un trio de musiciens, agrémenté de quelques reprises étonnantes et de quelques nouvelles chansons.

 

 

Biographie:

 

Stefie Shock, de son vrai nom Stéphan René Caron, est un auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste, réalisateur et DJ québécois. En 1993, il commence sa carrière en tant que DJ, en remixant ses chansons préférées dans plusieurs boîtes à Montréal et dans plusieurs grands évènements. Son premier album Presque rien est sorti le 11 avril 2000, acclamé par la critique qui parle d’un artiste original et novateur.  Dès sa première tournée en 2001, on l’a consacré comme bête de scène. En 2003, il a fait paraître l’album Le décor, qui devint rapidement disque d’or grâce à plusieurs singles qui ont beaucoup tourné à la radio, dont L’amour dans le désert et Un homme à la mer. Le rayonnement de l’album culmine avec huit nominations au gala de l’ADISQ de 2004 et une tournée d’une centaine de concerts. Il a ensuite sorti des albums originaux en 2006, 2011 et 2014 avant de sortir en 2016 l’album de duos Douze belles dans la peau, en hommage à Serge Gainsbourg

 

2021 marque la sortie de quatre singles et un EP en anglais. Travaillant à nouveau avec RealMind, il donne enfin vie aux chansons synthpop-moombahfunk-countryton-reggae fusion qu’il compose depuis quelques années.  En 2022, Stefie Shock est prêt à repartir de nouveau en tournée pour célébrer les vingt ans de la parution de son album Le décor.

 

 

 

 

 

Demande d'information

Vidéos