Cette année, le Festival Western de St-Tite profite de son 50e anniversaire pour sortir de ses frontières et repousser son originalité en développant le projet de St-Tite sur la route. En partenariat avec Beaulieu Artistik Management (BAM), l’organisation lance une tournée de spectacles new country à travers le Québec afin de prolonger le plaisir de ses spectacles d’envergure! Dès janvier 2018, le chanteur canadien Tim Hicks visitera six salles du Québec et fera vivre l’ambiance unique qui règne à St-Tite.
Beaulieu Artistik Management annonce son partenariat avec le Festival Western de St-Tite qui profite de son 50e anniversaire pour sortir de ses frontières en développant le projet de St-Tite sur la route. Les deux organisations lancent une tournée de spectacles new country à travers le Québec afin de prolonger le plaisir de ses spectacles d’envergure! Dès janvier 2018, le chanteur canadien Tim Hicks visitera six salles du Québec et fera vivre l’ambiance unique qui règne à St-Tite.
Pour cette première édition de St-Tite sur la route, l’artiste populaire qui a marqué St-Tite partagera sa musique dans les salles de spectacle de plusieurs régions. Son passage lors de la 49e édition du Festival, en septembre 2016, a enflammé les foules en rejoignant un public plus jeune. Sa musique new country rythmée et son authenticité sur scène ont séduit les festivaliers et continueront de le faire grâce à ce concept original de tournée. Fortement appréciés par les festivaliers, ses plus grands succès Stronger Beer, Got A Feeling, Hell Raisin’ Good Times et Here comes the Thunder ont été certifiés Or, tandis que Get By a reçu la certification Platine. Ces titres comptent parmi ses 8 hits ayant trôné dans le Top 10 de la musique country canadienne. Sa sonorité country rock attire d’ailleurs plus de 9,72 millions d’internautes sur YouTube, dont 2,6 millions pour la sensation Stronger Beer.
Tim Hicks s’arrêtera prochainement aux quatre coins du Québec :
« Le volet spectacle prend beaucoup d’ampleur, notamment depuis le virage new country de la programmation. Le but de ce projet est d’offrir un produit musical nouveau, rajeuni et attirant pour la jeune clientèle. En visitant plusieurs salles de spectacle, nos artistes deviennent accessibles à tous et les spectateurs peuvent profiter de l’expertise du Festival pour vivre une soirée St-Tite à une autre période de l’année », mentionne Pascal Lafrenière, directeur général.
La mission du Festival est, entre autres, de produire des activités culturelles dans une ambiance festive unique et de promouvoir la culture country-western. Avec St-Tite sur la route, le Festival concrétise davantage son objectif d’être l’expérience ultime en matière de culture country et de divertissement western au Canada.