L’agence de représentation d’artistes et de production de spectacles Beaulieu Artistik Management (BAM) a été fondée en 2002 par Vincent Beaulieu. Spécialisée en management d’artiste, organisation et gestion de tournée ainsi qu’en production d’album, BAM a su se faire un nom dans l’industrie du spectacle au Québec, au Canada et en Europe, avec la production de plus de 4000 spectacles et plusieurs albums. Depuis quelques années, l’agence a également développé une agence de création de contenu musical, BAM Médias, et une maison de disques, Bobten Records.
BAM seconde les artistes dans leurs projets et leur permet d’exploiter l’entièreté de leur potentiel artistique. Étant un interlocuteur de premier plan dans le paysage culturel québécois, l’agence travaille chaque jour avec rigueur et cohérence, afin de permettre à ses artistes de s’épanouir dans leur carrière et sur scène.
Nos agents ont bâti une réputation considérable en travaillant avec des grands noms du rock et du country comme Styx, Glass Tiger, Tim Hicks, April Wine ou encore Jess Moskaluke. BAM a également produit et lancé le dernier album d’Annie Blanchard (Those were the days et Welcome Soleil) et celui de Marie-Élaine Thibert (Un Hymne à l’amour). L’agence est à la production de nombreuses tournées, nous pouvons compter parmi celles-ci : Dominique Hudson, The Lost Fingers, Qw4rtz, Matt Laurent, Shawn Phillips et Jonathan Roy. Les activités de BAM ne se réduisent pas seulement aux tournées et aux carrières de ses artistes, l’agence œuvre aussi en tant que producteur délégué pour des artistes de renommée tels que Bad Religion, Bret Michaels (Poison), Ziggy Marley, The Beach Boys, Sum 41, Dropkick Murphys et bien d’autres.
Vincent Beaulieu est président et fondateur de l’Agence BAM. Par le biais de ses divers rôles comme musicien, directeur de programmation, agent/producteur de spectacle et gérant, Monsieur Beaulieu a acquis une profonde connaissance du marché du divertissement. C’est entre autres en travaillant avec des artistes comme Don Felder des Eagles, Styx, Gowan, Sum 41, Keifer Sutherland, Gene Simmons, Glass Tiger, etc et plus proche de nous, Laurence Jalbert, Annie Blanchard, The Lost Fingers, Natalie Choquette et plusieurs autres.
Dès lors, il est rapidement devenu une référence dans l’industrie et la musique et l’entreprise a commencé à croître de façon exponentielle. Certaines de ses réalisations l’ont amené à agir à titre de coordonnateur et/ou producteur délégué pour le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec ainsi que pour la Ville de Québec et plusieurs villes du Québec.
Il a forgé son expertise et sa réputation à travers les 20 dernières années. Il a complété un baccalauréat en Science politique en 2000, suivi d’un certificat en gestion de la musique, ce qui lui a permis de mettre en place sa propre agence de divertissement, l’Agence BAM.
Au cours des années, Monsieur Beaulieu a mis au point plusieurs alliances stratégiques auprès d’acteurs de l’industrie musicale internationale, développant ainsi un impressionnant réseau de contacts. Ses services sont utilisés par des producteurs européens, américains, mexicains et canadiens afin de développer des stratégies de tournée pour leurs artistes respectifs au Québec.