Après trois ans d’absence sur les disques, Annie Blanchard est de retour avec Hurricane, un EP de cinq chansons aux accents new country qui marque une nouvelle étape dans la carrière de la talentueuse artiste native de Maisonnette, au Nouveau-Brunswick.
Enregistré à Montréal et réalisé par Hubert Maheux, Hurricane compte principalement des collaborations issues de Nashville, dont celles avec Sarah Buxton (Keith Urban, Florida Georgia Line, la télésérie Nashville), en plus de celle avec le trio Daniel Ross (Brett Kissel), Emily Landis (Jess Moskaluke) et Alyssa Micaela, qui est derrière la pièce On My Way parue l’automne dernier et qui donnait clairement le ton au projet.
La pièce titre et nouvel extrait, « Hurricane » démontre hors de tout doute qu’Annie est totalement dans son élément avec sa nouvelle direction New Country / pop / rock.
« J’avais ce projet en tête depuis longtemps. C’est un mélange de toute ma personnalité artistique » déclare Annie. « J’avais envie d’un album style road trip qui donne le goût de monter le volume aussitôt que ça part ! Collaborer avec des gens de Nashville fut aussi un rêve réalisé. Travailler avec mon band en studio m’a rendue tellement fière et ce fut une belle façon de nous retrouver tous ensemble ».
La chanson « Lost Things », collaboration entre Annie, Hubert Maheux et Vann DeLorey (Pascale Picard) a permis à la chanteuse de renouer avec la création.
Hurricane se termine avec une relecture acoustique de « Chicken Fried », énorme succès du Zac Brown Band et une pièce qui colle parfaitement à la peau d’Annie Blanchard.
Grâce à sa voix envoûtante et rassurante, et à la réelle complicité qui l’unit à ses musiciens, Annie Blanchard transporte le public dans une véritable oasis de folk et de country rock, et lui fait rencontrer son univers musical teinté de souvenirs d’enfance et d’hommages à des personnages parfois plus vrais que nature. À travers ses interprétations poignantes, elle se révèle ainsi, en toute simplicité, une artiste unique qui ne ressemble à personne d’autre.