Booking
Enivrante, pétillante, touchante, fascinante, incarnée… les qualificatifs sont nombreux, du public comme de la presse, pour saluer le talent et la personnalité terriblement attachante de Brigitte Boisjoli.
Interprète hors du commun, elle a su avec succès insuffler sa fougue et sa couleur aux chansons de ses deux premiers disques — Fruits défendus (2011) et Sans regret (2014) — tout comme aux relectures des trois suivants — Patsy Cline (2015), Signé Plamondon (2017) et Women (2019). Cinq albums envolés à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires, livrés avec éloquence sur scène lors de vastes tournées de spectacles.
Récompensée de plusieurs prix et distinctions, Brigitte Boisjoli a notamment été couronnée du Félix révélation de l’année 2011 et de celui de l’album de l’année – réinterprétation en 2016 pour son disque Patsy Cline, certifié OR.
Depuis toujours, Brigitte Boisjoli chante. Elle est âgée de six ans quand elle joint un chœur gospel ; elle en a quatorze lorsqu’elle fait ses premières armes comme soliste, au sein d’un trio jazz. Au tournant des années 2000, on lui offre un premier rôle, celui de la Dame blanche, qu’elle incarnera dans Les légendes fantastiques à Drummondville, sa ville natale.
En 2009, c’est tout le Québec qui tombe le charme de cette petite tornade alors qu’elle accède à la finale féminine de Star Académie. Depuis, elle enchaîne les aventures, multiplie les défis. Que ce soit comme chroniqueuse à Sucré Salé (TVA), sur les planches du Nouveau Big Bazard – Les plus grands succès des années 70, sous la direction de Denise Filiatrault dans le rôle central de la comédie musicale Cabaret ou encore avec le spectacle Sur la route du Tennessee, créé avec la connivence de David Thibault.
Alors que la pandémie a mis sur pause la tournée Women, Brigitte a tout de même réussi à se produire à quelques reprises et elle a su tirer profit de la situation en ajoutant de nouvelles cordes à son arc avec l’animation télé et radio (Attache ta tuque!, Rythme FM …). Depuis 2021, Brigitte a fait plus de 50 représentations et continue son périple avec son spectacle Mes 40 ans à travers la province.
En avril 2023, Brigitte Boisjoli lançait Mens-moi, un nouvel album, très personnel, qui paraît sous la maison de disques Studio B-12. Pour la première fois, la formidable interprète signe les paroles de ces 10 chansons venues du cœur, créées avec la complicité du réalisateur et compositeur Jay Lefebvre, épaulée tour à tour par Gautier Marinof, Lucas Liberatore, Yougomajor et Jean-François Beaudet. Privilégiant un son vintage, sur des pièces parfois swing, jazzy et soul, Brigitte Boisjoli aborde divers thèmes brûlants : les départs, que l’on souhaite ou qui nous sont imposés, les relations toxiques, la violence, mais aussi les combats gagnés, la résilience et l’amour sans condition, dédiant un morceau à sa petite fille Charlie.