Corey Marks a parfois l’impression d’être un outsider. Originaire de North Bay, en Ontario, ancien joueur de hockey (et fan invétéré), il rêvait de piloter son propre avion avant de se retrouver derrière une batterie, inspiré par son idole, le légendaire batteur canadien Neil Peart du groupe Rush. Marks a su se forger un univers bien à lui, un pied dans le rock d’aréna, l’autre dans le country authentique. Ce mélange explosif séduit un public varié, rassemblant les fans de métal et d’Americana. Il a d’ailleurs partagé la scène avec Toby Keith, Five Finger Death Punch, ZZ Top, Travis Tritt et Brantley Gilbert, et a rejoint Nickelback sur la scène principale du Boots and Hearts Festival près de Toronto l’été dernier. Ces deux dernières années, la fusion country rock de Marks a pavé la voie au succès de nouveaux talents comme Morgan Wallen, Zach Bryan, Hardy et Bailey Zimmerman.
Son premier album réussi, Who I Am, incluait le hit « Outlaws & Outsiders », qui a atteint le Top 10 à la radio rock aux États-Unis, certifié platine au Canada et mettant en vedette Ivan Moody de Five Finger Death Punch, le guitariste de Mötley Crüe Mick Mars et la star country Travis Tritt. Ce succès a été suivi de trois EPs, dont le dernier en date, I Rise en 2022, avec le morceau « Burn It Up », présent sur la bande sonore de The Retaliators (où Marks fait aussi une apparition à l’écran). À ce jour, ses chansons cumulent plus de 220 millions de streams mondiaux, et il a joué dans plus de 25 festivals majeurs au Canada et aux États Unis. Début 2024, Marks traversera le pays pour la septième fois avec sa tournée « Liquored Up », démarrant à Calgary aux côtés d’Aaron Pritchett, avec qui il avait tourné lors de la première tournée « Outlaws & Outsiders » en 2015.
« J’adore le rock, j’adore le country. J’ai pensé à mon nouvel album comme un spectacle live, alternant les chansons plus lentes et acoustiques au milieu, puis crescendo vers le climax, pour qu’elles s’enchaînent de manière fluide. »