Vidéoclips

Discographie

Biographie

Originaire de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, David Myles est reconnu et salué pour sa versatilité et son habileté à fusionner les genres. Quelque part entre James Taylor et Justin Timberlake, il construit son propre chemin en embrassant à la fois la pop, le folk, le country et la musique soul.

Gagnant de moult prix et nommé lors de plusieurs galas au cours de sa carrière, celui qui a parcouru le Canada d’est en ouest à maintes reprises s’est bâti une réputation d’entertainer hors pair, une réputation qu’il confirme pleinement chaque soir dès qu’il pose un pied sur scène.

Héritier tant de Paul Simon et de sa pop féconde que de Johnny Cash, Marty Stuart ou Buddy HollyDavid Myles est un fantastique rassembleur et un véritable orfèvre musical. Complexe et audacieuse, son écriture s’appuie sur des arrangements minutieusement construits, des harmonies progressives et une musicalité irréprochable.

Si les ballades folk et les chansons d’amour restent sans contredit la signature de Myles, il n’est pas sans innover en mettant en avant ses fabuleux musiciens qui l’accompagnent en studio et sur la route.

Il a dans sa longue carrière collaboré autant avec le rappeur canadien Classified qu’avec Lisa Leblanc et des musiciens fabuleux tels le guitariste Kevin Breit. Cette chimie musicale indéniable est également à l’origine de certains de se plus grands succès, notamment So Blind, How’d I Ever Think I Loved You, Simple Pleasures et Inner Ninja, écrit en collaboration avec le rappeur canadien Classified.

Spectacles

The Imperial Theatre Saint John
7 mars 2024 Réserver
The Capitol Theatre Moncton
9 mars 2024 Réserver

Vous aimeriez recevoir cet artiste à votre événement?

Demande d'information
Gérer le consentement