Vidéoclips

Biographie

La Charpie est une Jeannoise au franc-parler qui s’amuse à transmettre sa vision du monde à la manière d’une Molière des temps modernes.

À travers des histoires absurdes et un humour cinglant, l’irrévérencieuse auteure-compositrice-interprète raconte et critique le monde en s’accompagnant au piano, à l’accordéon et au banjolele.

De formation classique, elle libère sa créativité, nourrie de la musique des siècles précédents, des grands de la chanson à texte francophone des deux continents et de la Ô combien inspirante connerie humaine.

Ses chansons à texte, pleines d’esprit et d’humour cinglant, ont su charmer le public, les diffuseurs et les médias lors du Concours international de la chanson de Granby 2022. L’artiste a obtenu le Prix du public et le prix de la Presse, ainsi que les prix ROSEQ, Tadoussac, Île du repos et Lojiq-Voix du Sud.

Après avoir lancé dix titres dans l’univers numérique, c’est armée d’un piano, d’un accordéon et d’un banjolele que La Charpie poursuit sa promenade irrévérencieuse dans le paysage contemporain.

 

Vous aimeriez recevoir cet artiste à votre événement?

Demande d'information
Gérer le consentement