The Lost Fingers

Chanson
Écouter
Spotify | Apple Music | Youtube
Acheter
Bandcamp
Suivre
Facebook | Instagram

Vidéoclips

Discographie

Biographie

En 2006, au Conservatoire de Québec, les virtuoses de la guitare Byron Mikaloff (One Ton et Bunka Busta) et Christian Roberge rencontrent le contrebassiste de jazz Alex Morissette. Pour l’humour de la musique, ils décident d’unir leur trois voix et leurs multiples cordes pour rendre hommage aux années 80, comme aurait pu le faire le Maître du jazz Manouche.

 

Par la suite, entre deux tournées, les Lost Fingers sortent leur deuxième album intitulé Rendez-vous Rose. Cette fois-ci, ils revisitent les plus grands standards de la variété francophone des années 80 et nous livrent des reprises décalées dans un style jazz manouche dont eux seuls ont le secret. De plus, cet opus est enrichi de la voix d’artistes invités renommés tels qu’Éric Lapointe, Michel Louvain, Plastic Bertrand, Martine St-Clair, Nanette Workman et Philippe Lafontaine. Les Lost Fingers présentent ces arrangements lors du spectacle d’ouverture du Festival d’été de Québec devant 45 000 personnes.

 

2014 est l’année qui marque des changements majeurs dans la formation avec le départ de Christian Roberge, chanteur principal et guitariste et l’arrivée de Valérie Amyot (finaliste à La Voix) à la voix et de François « La mitraille » Rioux à la guitare (docteur en guitare jazz). Avec la voix céleste de Valérie et la guitare déchaînée de François, le groupe arrange plus d’une vingtaine de titres, dont la plupart se retrouveront sur leur prochain album, qui sortira au printemps 2014 et qui sera réalisé par le virtuose de la musique John Jorgenson (Elton John, The Hellecasters, Desert Rose Band). Pour cet opus intitulé Wonders Of The World, le concept des « one-hit wonders » leur inspirera des reprises de Deee-Lite, Cutting Crew, Rednex et The Cardigans, entre autres.

En 2019, forcée de se retirer de la formation en raison d’un problème de santé, Valérie cède sa place à Rosalie Roberge, connue du grand public suite à son passage à La Voix en 2019.

Vous aimeriez recevoir cet artiste à votre événement?

Demande d'information
Gérer le consentement