Le chanteur David Usher lance cette semaine un nouvel album concept intitulé Let It Play. En dix ans de résidence à Montréal, le chanteur a tissé de nombreux liens avec les artistes d’ici et s’est prêté au jeu de reconfigurer dix chansons québécoises originales, de manière à garder les musiques, mais en adaptant les paroles en anglais.
Le chanteur David Usher lance cette semaine un nouvel album concept intitulé Let It Play. En dix ans de résidence à Montréal, le chanteur a tissé de nombreux liens avec les artistes d’ici et s’est prêté au jeu de reconfigurer dix chansons québécoises originales, de manière à garder les musiques, mais en adaptant les paroles en anglais. En proposant ces relectures, il était primordial pour lui de conserver l’inspiration originelle des artistes, tout en se permettant de jouer un peu avec la signification des chansons. Il y inclut également l’adaptation francophone de l’un de ses plus grands succès, Black Black Heart (2002), chantée en compagnie de Marie-Mai.
Ce premier extrait de Let It Play s’est déjà mérité, après seulement cinq semaines en radio, au Québec la mention «Succès de la semaine BDS francophone» deux semaines consécutives (semaines des 4 et 11 octobre) et détient présentement le numéro 5 du Top 100 BDS; le numéro 6 pop rock BDS; le numéro 15 pop adulte BDS et le numéro 39 aux correspondants du Palmarès de l’ADISQ de cette semaine!
Voici la liste des chansons :
1) “They Will Believe (In This Love)” avec Alex Nevsky (On leur a fait croire) 2) “We Will Be Free” avec Monogrenade (Ce soir) 3) “Let It Play” avec Dumas (Ne me dis pas) 4) “No Cure” avec Ingrid St-Pierre (Tokyo Jellybean) 5) “Black Black Heart” avec Marie-Mai 6) «Dream Of Flight» avec Baden Baden (Le courage des oiseaux)
7) “War Again” avec Karim Ouellet (L’amour) 8) “Who Knows” de Daniel Lavoie (Qui sait?) 9) “Nothing To Lose” avec Baden Baden et Ingrid St-Pierre (Évidemment) 10) “Asleep Underwater” avec Caracol (Blanc mercredi) 11) “Till The Night Is Gone” avec Monogrenade (De toute façon)
David Usher est un artiste multi platine et lauréat d’un trophée Juno, auteur à succès, entrepreneur et conférencier. En tant qu’artiste solo et avec son groupe Moist, il a vendu un total de plus de 1,4 million d’albums, s’est produit partout à travers le monde et a obtenu des numéros un en anglais, en français et en thaïlandais. Lorsque David ne fait pas de musique, il est également passionné par l’exploration de l’intersection de l’art, de la technologie et des données. Son studio de création, le Human Impact Lab rassemble des artistes, des designers, des développeurs de jeux et des programmeurs interactifs afin de travailler sur des projets innovants d’impact social.
Pour plus d’informations: http://www.davidusher.com/