12 avril 2019

Dominique Hudson et son péché ULTIME!

Dominique Hudson présente aujourd’hui son nouvel album intitulé Última Danza. L’album contient les 12 titres phares des trois derniers albums « Danza » de Dominique Hudson ainsi qu’un tout nouveau titre, inédit, CUATRO.

 

Dominique Hudson présente aujourd’hui son nouvel album intitulé Última Danza. L’album contient les 12 titres phares des trois derniers albums « Danza » de Dominique Hudson ainsi qu’un tout nouveau titre, inédit, CUATRO.

 

En 2012, Dominique Hudson avait à son actif un premier album éponyme et terminait la tournée de la comédie musicale : Shérazade. Une question alors s’est posée, qu’avait-il envie de partager avec le public?

 

C’est alors qu’il a entrepris de créer avec Danza, Danza 2 et Danza 3, un son pop latin, qui lui a valu auprès de certain médias dubitatifs de l’hostilité pour un genre musical jamais défendu jusqu’à ce jour par un québécois francophone. Néanmoins dix (10) succès radios plus tard et 238 spectacles dont une douzaine à Cuba, l’artiste nous offre aujourd’hui des versions soleils des titres suivant : Les sunlights des Tropiques, Comme avant, J’te veux encore, On bouge, Alicia  et Danza. Sept (7) chansons enregistrées live au studio de Guy Tourville, avec ses musiciens, qui le supportent et l’entourent depuis le tout début : The Cuban martinez et son chef Yordan Martinez.

 

 

Plusieurs grands succès de l’artiste sont présentés dans leurs versions originales dont : Quand je vois tes yeux, Danza, Allez!Allez!, Habana Baila, Du sable et de l’eau et Demain et maintenant.

 

ÚLTIMA DANZA est la belle combinaison du parcours de l’artiste et de son évolution. Les origines latines y sont mises au service des chansons de Dominique en appuyant encore plus le groove que l’on retrouve si bien dans la batchata, la salsa et le merengue qui caractérisent si bien « le son » du projet. On s’approche davantage de Cuba et tout ça en français… s’il vous plaît!

 

Si la musique de Dominique Hudson n’a pas la prétention de pouvoir régler les maux de notre époque et de vouloir poser les grandes questions d’ordres existentielles, elle a le mérite d’apporter la légèreté, la bonne humeur et le soleil dans le cœur de son public qui grandit de jour en jour.

 

 

Plongez dans le printemps avec l’extrait Cuatro ici ➡

 

 

 

Partagez l'article

Gérer le consentement