Amé pour Amélie Larocque, l’auteure-compositrice derrière plusieurs succès dont Ton départ de Marc Dupré, s’amène avec la saisissante Frôler les corridors, première pièce de son second album en préparation.
Amé pour Amélie Larocque, l’auteure-compositrice derrière plusieurs succès dont Ton départ de Marc Dupré, s’amène avec la saisissante Frôler les corridors, première pièce de son second album en préparation. L’extrait au rythme effréné, composé aux côtés de son complice, le multi-instrumentiste Étienne Chagnon, s’inscrit dans une nouvelle vague de synthé pop dansant.
Appuyée par un vidéoclip évocateur, Frôler les corridors se veut un regard extérieur sur l’intimidation à l’adolescence. « C’est une période où le sentiment de solitude peut être très fort, l’impression d’être seul avec ses sentiments, avec soi-même », explique l’auteure.
On retrouve dans le vidéoclip, une jeune adolescente hantée par la manière dont les autres la perçoivent. Amé reflète ce sentiment à travers les paroles de la chanson :
Frôler les corridors, passer dans la foule comme un courant d’air Rêver d’un autre corps, pour briser le moule, faire tourner les têtes
Faire semblant que tout va Même quand on rit et te pointe du doigt Échapper des larmes dans la cour On se moque de plus belle en retour
Nombreuses collaborations
Le public a pu découvrir Amé au cours des derniers mois alors qu’elle assurait la première partie des spectacles de Jérôme Couture. Outre sa carrière solo, l’artiste signe aussi les paroles ainsi que la musique de Croire encore de Renee Wilkin et la pièce Amoureux de Jérôme Couture. Amélie Larocque, de son vrai nom, a également prêté sa plume à 2Frères (Road-Trip, Dans not’ salon), Mélissa Ouimet (Personne ne pourra m’arrêter) et Annie Blanchard (Mon étoile, Je vous vois encore).