L’auteure-compositrice et interprète, Viviane Audet, dévoile aujourd’hui Les nuits avancent comme des camions blindés sur les filles, pièce maîtresse de son prochain album à paraître le 2 juin.
Par la même occasion, Viviane nous présente le vidéoclip associé à ce nouvel extrait. On se retrouve plongé dans l’univers de la lutte féminine, un monde physique mais également dansant. Réalisé par Sarah Baril Gaudet et chorégraphié par Eugénie Beaudry, l’artiste nous laisse savoir par les premières images qu’elle s’apprête à lancer son album le plus accompli et féministe jusqu’à maintenant.
« Le piano et la sensibilité musicale sont à l’honneur sur cette œuvre interprétée avec une rare finesse et tout en sobriété. » | Pascal DesLauriers pour Boulimique Musique
« On a été absorbé par la beauté de cette très jolie pièce instrumentale de style néoclassique, qui se retrouvera en juin sur le nouvel album qui marque le retour en chanson de la comédienne. » | RGM pour Le Journal de Montréal
Sortie coup de poing du vidéoclip du nouvel extrait Les nuits avancent comme des camions blindés sur les filles, Viviane Audet débutera une nouvelle tournée après la sortie de son album du même nom en juin prochain. Pour son grand retour en chanson, Viviane prépare un spectacle à la fois intimiste et féministe où elle assume pleinement ses prises de paroles et nous plonge au cœur des bouleversements et des questions qui l’habitent. À ses nouvelles chansons se mêleront les pièces de son album piano-solo Les filles montagnes, un récit pianistique émouvant inspiré de la tragédie de Polytechnique.
Pour plus d’informations sur le spectacle, veuillez contacter Véronique Boucher à veronique@agencebam.ca