18 septembre 2017

L’hymne à l’amour de Marie-Élaine Thibert pour ses fans.

Ce n’est pas d’hier qu’Édith Piaf fait partie de la vie professionnelle de Marie-Élaine Thibert. Dès le début de sa carrière, la chanteuse intégrait des chansons de la Môme dans ses spectacles. Rapidement, elle fut même surnommée à son tour, La Môme Thibert.

 

Ce n’est pas d’hier qu’Édith Piaf fait partie de la vie professionnelle de Marie-Élaine Thibert. Dès le début de sa carrière, la chanteuse intégrait des chansons de la Môme dans ses spectacles. Rapidement, elle fut même surnommée à son tour, La Môme Thibert. Marie-Élaine n’en est plus à ses débuts mais, les chansons de Piaf la suivent toujours. Ces deux interprètes se rejoignent tant par l’émotion qui les habite que par leur voix si distinctive et puissante.

 

Au mois de mars dernier, Marie-Élaine mettait en ligne sur sa chaîne youtube, une capsule vidéo dans laquelle elle interprétait « L’hymne à l’amour » de Piaf. La réaction du public fut si forte qu’elle finit par convaincre la chanteuse d’enregistrer un album dédié au répertoire de cette grande interprète qui a tant marqué son époque. Marie-Élaine Thibert, Un «Hymne à l’amour», offre au public 10 chansons de la Môme, enregistrées en toute simplicité avec un piano, un violon et un accordéon. Ces chansons mettent en valeur la voix unique et l’émotion à fleur de peau de Marie-Élaine Thibert, dix chansons en cadeau à ses fans qui le demandent depuis si longtemps.

 

 

 

Marie-Elaine-Thibert-Hymme-poster-2017

 

Partagez l'article

Gérer le consentement