Compositrice aguerrie reconnue pour sa fougue et sa sensibilité, Viviane Audet nous plonge en plein cœur de son univers pianistique. Seule au piano, dans la mouvance néoclassique, inspirée par la force des éléments, Le piano et le torrent est un récit vibrant et sensible dans lequel Viviane présente ses compositions tirées de son prochain album du même titre. Composé à raison d’une pièce par jour en mai 2021, Le piano et le torrent explore nos torrents intérieurs, ceux qui nous chavirent, nous emportent, nous transforment.
Après nous avoir offert Le long jeu – 2006 et Le Couloir des ouragans – 2014, l’autrice-compositrice-interprète Viviane Audet nous plonge au cœur de la musique à image, un univers dans lequel l’artiste ne cesse d’impressionner. Celle qui a su apporter sa touche unique à bon nombre de productions et succès d’ici, têtes d’affiche du cinéma (Camion, Les rois mongols) comme du documentaire (Sur la lune de Nickel, 50/50, Ma fille n’est pas à vendre, Nos hommes dans l’Ouest), du théâtre (Les Plouffe) ou de la télévision (Conséquences), ose enfin se révéler sous ses habits de pianiste-compositrice instrumentale aux touchantes envolées néoclassiques.
Le piano et le torrent de Viviane Audet en tournée partout au Québec!
DESCRIPTION DU SPECTACLE
TORRENT : Cours d’eau rapide et irrégulier, de faible longueur, plus ou moins à sec entre des crues violentes et brusques. Abondance de quelque chose qui semble se répandre : Un torrent de lumière.
Au torrent s’ajoutent des pièces de son album Les filles montagnes, un enchaînement de courtes pièces à travers lesquelles Viviane suggère la tragédie de Polytechnique, dans un hommage d’ombre et de lumière.
Dans une délicate mise en scène et en lumière signée par la directrice artistique Katia Gagné (Marie Chouinard, Cirque du Soleil, Carbone 14), Le piano et le torrent c’est un piano droit au centre d’une scène, une pianiste généreuse et inspirée qui propose une incursion en puissance et en douceur dans les courants sinueux de nos vies.