31 octobre 2016

Notre rendez-vous du lundi 31 octobre avec…

Ce groupe rock formé à Toronto au milieu des années 70 a obtenu un succès immédiat et durable en Europe grâce à son style progressif. Le groupe Saga, dont la musique est dominée par l’usage du synthétiseur, fit une première tournée en Allemagne en 1980.

Ce groupe rock formé à Toronto au milieu des années 70 a obtenu un succès immédiat et durable en Europe grâce à son style progressif. Le groupe, dont la musique est dominée par l’usage du synthétiseur, fit une première tournée en Allemagne en 1980. À la fin de 1982, il s’était déjà produit dans plusieurs autres pays d’Europe ainsi qu’aux États-Unis, à Porto Rico et au Vénézuela. Le groupe a jouit de plusieurs succès internationaux avant de gagner en popularité au Canada.

 

Les chansons Silent Knights, World’s Apart et Heads or Tales se sont vendus à plus de 50 000 exemplaires au Canada, et l’enregistrement en concert In Transit a dépassé les 100 000 exemplaires vendus. Pour sa part, les ventes internationales de l’album World’s Apart, ont surpassé le million de copies. Parmi les autres titres notables de la formation, on retrouve Scratching the Surface et What Do I Know? qui ont tous deux fait belle figure dans les différents palmarès. Le groupe reçut le Juno Award en 1981 à titre de groupe le plus prometteur.

 

 

 

Voici notre capsule de la semaine avec le groupe Saga :

 

 

Partagez l'article

Gérer le consentement