18 avril 2023

Une première éblouissante pour Agathe et Adrien!

Samedi dernier, le duo Agathe et Adrien foulait les planches du Théâtre Desjardins à Montréal pour la première de leur spectacle N.Ormes. Une heure de figures et de mouvements où les deux personnages s’attirent l’un vers l’autre, se tiraillent, se repoussent, se reprennent, puis s’abandonnent. À la fin, on retrouve un public conquis.

Samedi dernier, le duo Agathe et Adrien foulait les planches du Théâtre Desjardins à Montréal pour la première de leur spectacle N.Ormes. Une heure de figures et de mouvements où les deux personnages s’attirent l’un vers l’autre, se tiraillent, se repoussent, se reprennent, puis s’abandonnent. À la fin, on retrouve un public conquis.

 

«Retenez le nom de ce duo : Agathe et Adrien […] À ceux qui pensaient que les arts du cirque avaient atteint un plafond, voici de quoi nourrir le spectateur le plus exigeant.» – Jean Siag pour La Presse

 

L’histoire met en scène deux protagonistes et leur relation naviguant entre complicité et lutte de pouvoir. Alliant habilement main à main, jeux icariens et danse, la scène devient une arène. Peu à peu, les archétypes tombent au combat, laissant place à une quête d’amitié, d’équité, en puissance et en fluidité.

 

Avec une scénographie minimaliste, et l’éclairage riche de Claire Seyller, nous suivons cette relation à travers des moments de frénésie et d’épuisement, La partition originale de Simon Leoza nous porte à travers l’évolution intime et grandiose des protagonistes, où l’échange de rôles et des portés, comme nouveau langage, brouille toutes nos préconceptions. Provocante, dysfonctionnelle et tendre, cette pièce amène le spectateur à remettre en question ses propres a priori.

Partagez l'article

Gérer le consentement