Mathieu Bourret

image Mathieu Bourret

 

Dans son spectacle « LE CLIMATOLOGUE », Mathieu Bourret, pianiste, compositeur et improvisateur se livre complètement. En plus d’interpréter ses compositions, il fait appel à son public pour l’inspirer, par des thèmes ou même par des notes jouées de façon naïve desquelles naîtront des compositions spontanées époustouflantes.
Une musique vibrante emplie d’authenticité et d’émotions palpables, à fleur de peau…

 

Bref, «LE CLIMATOLOGUE» est un spectacle interactif qui donne un accès privilégié aux «paysages intérieurs» et aux «conditions météorologiques» vécus par l’artiste.

 

 

Biographie:

 

Mathieu Bourret découvre le piano à l’âge de 4 ans. Tout au long de sa vie, le lien qu’il développe avec son instrument est fusionnel; véritable moyen d’expression, de libération et d’abandon, il lui sera nécessaire dans son cheminement, tant personnel qu’artistique. Conscient du besoin vital qu’occupe la musique dans sa vie, c’est alors que Mathieu Bourret entreprend un baccalauréat en interprétation du piano classique à l’Université de Montréal. Pianiste du groupe Oktopus pendant plus de 10 ans, il enregistre deux albums dont LEVER L’ENCRE (gagnant du Syli d’or 2014) et HAPAX (nomination aux Junos pour l’album instrumental de l’année 2017).

 

Depuis 2020, Mathieu a pris la décision vertigineuse de poursuivre sa carrière de pianiste-compositeur en solo.  L’année 2021 fut une année remarquablement créative pour l’artiste qui a composé 4 mini albums, soit un par saison se terminant par une compilation nommée LE CLIMATOLOGUE paru en septembre 2021. ILLUMINATION, son album de Noël, est paru en 2022. Pour son talent de compositeur et ses qualités de médiateur, Mathieu Bourret est récipiendaire du prix Artiste de l’année 2022, catégorie relève, au Gala Culture Laurentides.

 

 

 

 

Demande d'information

Vidéos